Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastination, j'arrête demain...
6 novembre 2008

Procrastination, je triompherai !

Oui, je triompherai mais pas aujourd'hui. Ni demain d'ailleurs. Mais ça ne fait rien, j'ai le temps. C'est un des avantages à procrastiner, on a toujours le temps...

Revenons à hier. Pas fait grand chose de mon programme. Et je sais bien pourquoi : j'ai commencé un roman sympa, pas très long et, évidemment, j'ai voulu le terminer sur la journée. Donc, revers de la médaille, mon compte-rendu a juste été commencé et pas de courrier écrit.

Alors, ce matin, je me suis attelée à la tâche. J'ai commencé par passer l'aspirateur au rez-de-chaussée. Puis, dans la foulée, j'ai lavé deux pièces. Les procrastinateurs devraient toujours se méfier des foulées. Parce qu'à 10h, j'ai dû tout laisser en plan, des choses urgentes m'attendaient, sachant que je n'étais pas chez moi de 13h30 à 20h.

Et voilà un conseil à retenir : ne jamais commencer un travail si on n'a pas le temps de le terminer. Ou alors, le découper en séquences que l'on peut faire les unes après les autres sans dommages.

Coup de chance, j'ai appris ce soir que je suis libre demain après-midi. Donc je reviendrai sur ce compte-rendu et mon courrier, ne serait-ce que 10mn.

Deuxième conseil du jour : dans un domaine donné, s'obliger à y venir au moins une fois par jour mais si c'est peu de temps, voire très peu. L'esprit s'habituera, à force, à voir cette tâche comme une habitude, un rituel, un réflexe. Aussi bien, on avance plus  en 10 mn par jour pendant 15 jours qu'en 1 heure en 2 semaines !

Publicité
Publicité
Commentaires
Procrastination, j'arrête demain...
Publicité
Publicité