Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastination, j'arrête demain...
25 novembre 2008

Procrastination, ça vient, ça va...

Ce journal fonctionne en pointillés. Oh, on dirait un journal de procrastinatrice...

Ce week-end, on a eu la bonne idée de me rendre visite, en me prévenant à l'avance heureusement. J'adore ces visites organisées. Parce que c'est une manière efficace pour qu'un vent de rangement, de ménage souffle sur ma maison. Tout d'un coup, bizarrement, mes yeux s'ouvrent. Je vois les toiles d'araignées dans les coins, la poussière sur le buffet, les moutons sous le canapé. Et hop, en une heure le changement est radical. Exactement ce qui se passe quand, parfois, je décide tout d'un coup que j'en ai marre de ce boxon.

Chercher la motivation, des raisons de bouger, des explications plausibles à notre inaction... tout ceci est bien beau, peut-être constructif sur le long terme mais, franchement, quand on est allé trop loin dans la non-action, rien ne vaut le coup de pied au cul, même s'il est lancé par nous-même !

Bref, il ne faut pas oublier d'être pragmatique ne serait-ce que de temps à autre. On fait la corvée sans se poser de question, simplement parce qu'il faut la faire. On n'en a pas envie, certes, mais on doit le faire.

Bon, je vais me faire cuire des nouilles, j'ai besoin de manger. Et demain matin, j'aurai besoin de faire la vaisselle.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
salut Ciorane!<br /> alors?!!!! Ca se passe comment la lutte anti-procracra de ton côté?! Je me dis que ton absence sur le blog est bon signe? Tu ne procrastines pas par ici en tout cas!! ;)<br /> <br /> à+<br /> cotcot
Procrastination, j'arrête demain...
Publicité
Publicité