Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastination, j'arrête demain...
4 novembre 2008

Procrastination, je te vaincrai !

Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie de procrastinatrice invétérée.

Grosso modo, j'en suis arrivée à la moitié de mon existence. Il est temps de faire ce qu'il faut pour en être un peu plus satisfaite. J'ai donc décidé en me levant de commencer ce journal de lutte contre la procrastination. Pour dire ce que je fais et, enfin, faire ce que je dis.

Ce qui ronge surtout quand on a la manie de tout reporter au lendemain (ou plutôt, à la semaine prochaine, le mois prochain, l'année prochaine...), ce sont ces petites tâches qui nous barbent tant mais qu'il faut pourtant faire. Pour ce premier jour, je me débarrasse donc de ce compte-rendu de réunion que je dois rédiger depuis 15 jours et de ce monceau de courrier en retard. Bon soyons réalistes, le but n'est pas d'en venir à bout mais au moins de commencer.

C'est le premier pas qui coûte le plus, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Procrastination, j'arrête demain...
Publicité
Publicité