Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastination, j'arrête demain...
19 novembre 2008

Procrastination, je progresse !

Bon, je l'avoue, c'est à pas de naine. Mais soyons positif, l'important c'est d'avancer. Peu importe l'allure, on va toujours plus vite qu'en restant assis, non ?

Donc, je me suis organisé une matinée anti-proscratination. Si vous n'êtes pas du matin, choisissez un autre moment de la journée où vous serez plus en forme. On débranche le téléphone, l'ordi et on y va, plein d'allant !

L'idée, c'est de se débarrasser de toutes ces corvées plus ou moins urgentes qu'on a laissé traîner. Je commence par la plus barbante, j'y passe 1/4 d'heure, 1/2 heure et je passe à la suivante. Je reviens ensuite à la première. Quand une tâche commence à me lasser, je change et, miracle, tout avance ! L'idéal, c'est quand on peut alterner travail cérébral et physique.

Franchement, le résultat est encourageant ... mais il faudrait recommencer plus souvent...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Ciorane!!<br /> Je viens de découvrir ton blog et je le rajoute dans mes favoris (maintenant, pas demain!). Je viendrai te rendre visite pour voir où tu en es ;) <br /> On fait partie du même club...
Procrastination, j'arrête demain...
Publicité
Publicité